Hélyeaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vashtoures




Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 29
Pseudo : Vashtoures
Clan/Rang du perso : Lyenaz / Simple membre

Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] Empty
MessageSujet: Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]   Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] EmptySam 18 Sep - 14:14

Ordre de passage : Erza, Snowfall, Delilah, Chogan.


Une tache sombre dans un paysage d'une blancheur immaculée. Neige éternelle piétinée par des coussinets velus laissant des empreintes de pattes griffues. Pureté du lieu bouleversé par cette silhouette canine se découpant par la noirceur de son pelage.

Démarche souple et allure tranquille, Erza se promenait. Aujourd'hui un timide soleil était présent, le vent était absent et quant à la température un Lyenaz avait l'habitude du froid. Bref, une belle journée avec un temps idéal pour une plus ou moins grande ballade. D’humeur joyeuse, la femelle appréciait de se dégourdir ses pattes en marchant dans la neige déposée sur le sol. Elle n’avait pas vraiment de but, elle souhaitait simplement s’occuper. Elle observait les arbres, qu’on appelait des pins, tous recouverts de ce blanc manteau. Ici, l’hiver semblait régner en maître absolu. Quelques oiseaux faisaient bruisser les branches en s’envolant à son approche. Elle les suivait alors de son regard vert en songeant à la liberté qu’ils avaient de pouvoir aller n’importe où rien qu’à la force de leurs ailes.

*Petits volatiles, messagers et gardes des cieux.*
Elle baissa la tête et reporta son attention sur son chemin. Quelque chose, des mouvements attira immédiatement son intérêt. La neige semblait.. bouger ? Froncement des sourcils et immobilité parfaite qualifièrent l’attitude de la louve. Mais la curiosité était l’un de ses principaux caractéristiques psychologiques et elle cessa sa position de statue pour aller à la rencontre de ce qui l’avait intriguée. Un pas, deux pas, trois pas… et psshhhh une boule de poil duveteux jaillit d’une congère. Elle passa en trombe devant une Erza stupéfaite sans demander son reste. Clignotement des paupières, avant d’éclater de rire, la louve s’amusa de sa propre surprise envers un simple lièvre. Il faut dire qu’elle ne s’attendait pas du tout à une apparition de ce genre. Elle chercha tout de même à retrouver le mammifère aux grandes oreilles, mais du blanc sur du blanc, cela était impossible à discerner. Malgré tout sa recherche ne fut pas vaine. En effet, elle lui permit d’apercevoir une autre forme au loin.
Tiens, elle n’était donc plus la seule représentante de l’espèce Canis Lupus ?
Revenir en haut Aller en bas
Delii.

Delii.


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 27
Pseudo : Delii.
Clan/Rang du perso : Lyenaz / Loup.

Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]   Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] EmptyLun 20 Sep - 20:08

    Oh ouiiiii, de la neige, de la neige, de la neige encore et encore ! ♪

    Et une louve presqu'aussi clair et pure que la neige gambadait parmi ces pins d'un magnifique blanc en chantonnant un air dont elle ne connaissait même pas le nom, mais c'était un air joli, un air tout doux, un air assez joyeux, qui égayait cette forêt laissant l'empreinte de Snowfall ici.

    Et Snowfall... C'est moi !
    Et je continuais donc mon chemin tout en laissant mes empreintes sur ce magnifique sol blanc tout en observant ce paysage brillant, ce paysage magnifique, ce paysage pur. Ou pur, car quoi de plus pur qu'une douce neige blanche et légèrement brillante à la vue du soleil ?
    Mais tout beauté a une fin, comme la neige, car un beau matin ensoleillé, cette beauté s'estompera tranquillement. Mais pas ici. Ici la neige est resté, ici, la beauté est resté, c'est sûrement pour cette raison que je peux affirmer que c'est mon endroit préféré. Du moins pour l'instant. Car il me restera toujours des endroits inexploré en ce vaste monde...
    Enfin bref, continuais encore et toujours mon chemin inexplicable et dont je ne connais pas moi-même la fin, il faut dire qu'à chaque nouveaux pins, je voulais continuer jusqu'à en trouver un encore plus joli que le précèdent. Bien que pour beaucoup ils se ressemblent tous, ils ont chacun un différence qui les rend... "unique", tout comme nous-même. J'étais une boule blanche, une boule blanche qui se fondait parfaitement avec le décor, si l'on ne faisait pas attention, seul mes yeux d'une couleur parme et mon collier, laissant pendre deux trois... "Trucs", dont ma poupée vaudou, mon don, mon pouvoir, ma force, enfin, appeler cela comme vous le désirez... Les chants des oiseaux accompagnaient mes pas plutôt gracieux, tout en marchant, je releva ma tête afin d'avoir une aperçu vers ce qui se tenait au dessus de moi. Certains oiseaux posés sur de frêles branches laissait tomber une légère quantité de neige, et pourtant un moment magique à mes yeux.
    Oui, je me croyais invisible aux yeux de tous, mais en fait, malgré mes espérances, j'étais loin de l'être...

    A cause de quoi ?

    Quelqu'un.

    Oui, quelqu'un était là, les oiseaux et moi n'étaient plus seuls, il y avait quelqu'un d'autre, quelqu'un que j'aurais pu repérer depuis très longtemps, mais peut-être étais-je trop prise sur le paysage blanc qui s'étendait autour de moi, sentant finalement au bout d'un moment cette présence, je balayait les alentours vivement du regard, mais pas pour admirer le paysage cette fois, mais pour chercher cette odeur, cette présence, cette personne.
    BINGO. Sujet trouvé. Distance approximative : 10 mètres. A première vue une louve, au pelage d'un gris foncés, facile à repérer ici...
    Je marchais alors d'un pas accéléré, pressée d'en voir un peu plus sur cette inconnue.
    Mission réussie, distance estimée à présent : Environ 2 mètres.

    Et je fis alors mon éternel sourire d'enfant, regard chaleureux, voix cristalline, et c'est parti ~

    "Toi aussi tu aimes la neige ?"

    Il n'est jamais mal de faire de nouvelles connaissances, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyy-delii.deviantart.com/
Squicky

Squicky


Messages : 61
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 29
Pseudo : Squicky
Clan/Rang du perso : Lyenaz/Sorcier

Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]   Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] EmptyLun 20 Sep - 22:01

      La neige. Encore, et toujours de la neige.Non, il ne pouvais pas dire qu'il s'en lassait. Il vivait en plein d'dans depuis qu'il était haut comme une pomme. Non, la lassitude n'était pas le bon mot.. L'indifférence, peut-être? Ouais, c'était pas mal, ça, l'indifférence. C'était joli, ouais. Mais Delilah, lui, il s'en tapait. Sa marche était lourde, et dans cet épais manteau blanc, on pouvait voir non seulement ses empreintes, mais aussi les traces qu'il faisait en ramenant ses pattes vers l'avant, sans les lever suffisamment.
      Au fait, où allait-il, déjà? Ah oui, c'est vrai, il n'en avait absolument aucune idée. Se balader, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à faire en ces temps calmes. Répéter sans cesse le même mouvement au niveau des pattes, en bougeant seulement la tête la où le regard l'emportait. Vers les oiseaux, vers la neige qu'ils faisaient dégringoler des arbres. Ou vers.. Des loups ?
      Keumment? D'autres avaient pris le même chemin que lui? Deux, qui plus est? Bon ok, il était pas loin des grottes, m'enfin c'est quand même censé être une forêt, ou personne ne se retrouve réellement! M'enfin, sa journée serait embellie de sociabilité cette fois, contrairement aux dernières journées. Voir des gens ne lui ferait probablement aucun mal.. Il s'approcha donc, et les deux louves ( car oui, c'était bien deux femelles ) n'avaient pas l'air de l'avoir remarqué, à cause de leur papotements. Ou alors elles l'avaient ignoré. Il surpris un bout de conversation, et il ne savait si ça en était le début, le milieu, ou la fin. C'était Snow', son amie-rivale, qui parlait à une louve que le sorcier n'avait qu'aperçu, et qu'il ne connaissait donc pas

      "Toi aussi tu aimes la neige ?"

      Bah pour un Lyenaz, c'était mieux d'aimer la neige, effectivement. D'accord, Delilah en était un et n'en raffolait pas vraiment. Mais bon. On dira que c'est l'exception qui confirme la règle. Le sorcier continua d'avancer, entendit la voix de la louve grise, qui répondait à Snow', sans qu'il ne prête attention au contenu de cette réponse. Il était maintenant arrivé au niveau de ses deux consoeurs, et posa son derrière à terre. Il attendit alors le salut des louves, après avoir donné le sien d'un bref signe de tête. Bah ouais, c'était quand même leur supérieur.
      En réalité, il s'en moquait du respect, il adorait juste se sentir supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohime

Kurohime


Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2010
Pseudo : Kurohime
Clan/Rang du perso : Lyenaz /guérisseur

Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]   Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] EmptyLun 20 Sep - 23:08

Une merveilleuse étendue blanche s'offrait à ma vue ,quelle beauté ...La neige me fascinera toujours autant par sa couleur aussi pure , elle est la seule à m'apaiser .Je continuais de marcher en laissant mon regard errer sur les pins recouverts de blanche neige .Le vent jouait malicieusement avec mes mèches de "cheveux ",les plumes de ma tresse dévalant sur mon côté gauche me caressaient presque tendrement l'épaule .Je m'enchantais du doux duo du vent et des oiseaux qui m'avaient rejoint dans ma ballade solitaire , enfin anciennement solitaire car ces petits êtres joyeux étaient venus égayer ma promenade délectant ainsi mes oreilles de leur orphéon .

Un frisson me parcouru l'échine lorsque je vit ce lieu où de nombreux souvenirs subsistaient , en effet j'avais perdus ma mère et mon frère ici quelque années plus tôt .Mais ... n'y pensons plus il ne faut pas s'apitoyer ,j'entendis un piaillement plaintif qui venait de derrière un pin .Je m'approchai du bruit et vit un petit oisillon au sol . Le pauvre petit était tombé du nid , ses yeux s'arrondirent sous la surprise lorsqu'il me vit , il dut penser que sa dernière heure était arrivée . Je fit tout de même attention à ne pas plus l'apeurer en le prenant délicatement. Heureusement que mes longues jambes effilées me permettent d'avoir une bonne détente je décollai lestement du sol et replaçait l'oisillon dans son nid.

*Reste avec tes proches tant qu'il est encore temps petit ,ils sont ce que tu as de plus chère et lorsque tu les perds...*

Je ne finis pas ma pensée jeta un dernier regard sur ce jeune étourdit et reprit mon chemin mes amis les oiseaux m'avaient quitté ce qui m'arrangeait,je ne devais pas être de bonne compagnie pour eux, il ne restait que le vent qui continuait de m'accompagner à chacun de mes pas , décidément je ne changerais jamais je fuirai toujours la compagnie d'autres êtres vivants qu'ils soient ou non de mon espèce.Mes pattes me firent signe que je devais arrêter, à grand regret je du les écouter , je m'allongeait sur le dos perdant mon regard dans la contemplation des doux moutons duveteux qui parcourait le ciel .

*J'aimerai tant pouvoir les caresser un jour .Quel envie puérile n'est ce pas ?Mais , après tout n'est il pas normal d'avoir des rêves ?Sans eux nous ne serons rien ,et ,notre vie dépeuplée de rêveries serait alors comme un arc-en-ciel monochrome , elle serait triste et terriblement ennuyeuse...*


Je m'amusais à deviner les formes que formaient les nuages , une multitude de formes passa devant mes yeux , un oiseau ,un arbre , des papillons et d'autres encore mais si je les citerait tous nous n'aurions pas assez d'une après midi pour tous les nommer.Ah ,quelle délicieuse sensation que de ne penser à rien d'autre que de s'émerveiller avec les trésors de la nature....

Je sortit de mes pensées lorsque ma truffe humecta l'air, j'y sentit la présence de deux de mes congénères , deux femelles il me semble .Bon, et bien essayons d'être sociable pour une foi .Je me dirigeai donc lentement vers mes deux comparses ....c'est alors que je senti une autre présence, et, c'était celle de Delilah le sorcier du clan .Il commençait à avoir beaucoup de monde ,mais je devais au moins passer un bref salut aux membres de mon clan en faisant un signe de tête , après tout je suis connu pour ma loquacité avoisinant les zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures




Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 29
Pseudo : Vashtoures
Clan/Rang du perso : Lyenaz / Simple membre

Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]   Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] EmptySam 25 Sep - 14:41

~ Petite silhouette se multipliera et rencontre se fera. ~

Une forme blanche de caractère lupine s'avança vers elle d'un air rapide. Etait-elle donc pressée de savoir qui était cette fameuse louve sombre ? Un sourire amusé se peint sur les lèvres d'Erza. Elle l'attendit patiemment debout sur ses quatre pattes. Enfin quand elles ne furent séparées que de quelques mètres, elle put la détailler du regard.

*Femelle au pelage blanc qui s'accorde très bien avec ce lieu. Oh tiens donc, elle a sa marque d'appartenance sous son oeil gauche, tout comme moi. Bien, ce qui signifie que nous appartenons toutes les deux au clan Lyenaz. Cette information j'aurai pu la savoir avant, si le vent ne jouait pas en ma défaveur.*
Oui, la légère brise soufflait du mauvais sens, mais ce n'était pas le moment de parler de météo. En effet sa camarade venait de lui adresser la parole et la politesse voulait qu'on lui réponde.
"Toi aussi tu aimes la neige ?"
Quelle question pour le moins étrange mais qui permettait de commencer un début de conversation. Donc prenons part à ce dialogue.
« Si j'aime la neige ? Et bien, depuis toute petite elle fait partie du monde qui m'entoure. Je me suis habituée à son éternelle présence. Donc je ne peux pas dire que je ressens une immense joie dès que j'en vois vu que sa présence m'est ordinaire, mais je ne la déteste pas pour autant. Disons qu'elle fait partie de ma vie et qu'elle m'est utile quotidiennement. Et vous ? Vous semblez avoir beaucoup de gratitude envers cet élément. »
Juste après avoir fini sa phrase, un instinct lui précisa qu'il y avait quelqu'un d'autre dans les parages. Il lui suffit alors de tourner un peu la tête pour apercevoir un loup venir à elles. Pendant que ce monsieur s'installait confortablement, elle se mit à réfléchir rapidement à son nom. Elle avait reconnu en lui le Sorcier de la meute, mais avait complètement oublié comme il se faisait appeler. Elle se mordit la langue en se disant que cet oubli n'avait pas d'importance tant qu'il ne se mettait pas à lui causer. Puis, comme il venait de les saluer et qu'il s'agissait d'un membre supérieur, elle courba la tête avec respect en guise de réponse. Elle observa ensuite la poupée du mâle. Elle songeait aux mystérieux et grands pouvoirs qu'elle devait lui conférer. Mais un bruit de pas la sortit de sa contemplation : un autre canidé arrivait. Et d'après ce qu'elle pouvait voir, il s'agissait d'un autre Lyenaz.
*Mmmmhhh... çà commence à être peuplé par ici. Dommage pour le calme et la tranquillité de cet endroit.*
Erza porta son attention sur le nouveau venu. Lui, non plus elle ne le connaissait pas. Il faut dire qu'elle n'avait pour le moment guère de lien avec ses camarades Canis Lupus. Mais cela était peut être l’occasion d’en créer ? Alors, un sourire amical sur les babines et d'une voix douce, elle déclara :
« Bien le bonjour à vous, confrères Lyenaz. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]   Promenade parmis les arbres enneigés [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otarie ! ( libre )
» Balade. [libre]
» Mroow [Libre]
» Les éléments déchaînés. Libre.
» Un champ de pierres. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélyeaz :: ► Lyenaz :: ► Les Pins blancs-
Sauter vers: