Hélyeaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les éléments déchaînés. Libre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.0FF




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 29
Pseudo : M.0FF
Clan/Rang du perso : Lyenaz

Les éléments déchaînés. Libre. Empty
MessageSujet: Les éléments déchaînés. Libre.   Les éléments déchaînés. Libre. EmptyDim 12 Sep - 11:41

Les éléments déchaînés.

    Comme tes yeux à jamais disparus. Le paradis n'était plus.

    La langue bifide de ces quelques serpents électriques vint violemment frapper le commun des mortels ; et la lumière opalescente de son poison déchira le dôme céleste avant de s'effacer. S'ensuivit une plainte déchirante. Effrayante. Un cri de douleur dont l'écho se répercuta contre la pierre avant de disparaître à son tour, avalé par les ténèbres oppressantes. Le tonnerre. La souffrance en était telle, que ce cri n'était plus qu'un râle. Avec rage, les vipères électriques s’abattaient. Frappaient. Et disparaissaient. Tout aussi nombreuses, elles suscitaient la peur. Et n’était autre que la pure représentation de la haine des éléments. Comme à chaque temps orageux, en cet instant où le jour et la nuit n'étaient plus, la Terre semblait proche de l'apocalypse.

    Comme tes yeux à jamais. Les ténèbres étaient maîtresses de ces lieux.

    Allongée là, sur le sol humide et froid de la caverne, tu attendais. Immobile, tête posée sur tes antérieurs glacés par les gouttes cristallines de la pluie, tu espérais que la colère se dissipe bientôt. Loin devant, les ténèbres s’étendaient. La voûte sans étoile qui prend possession du dôme céleste en cette heure est aussi sombre que le voile qui recouvre tes yeux. Asmara, il n’y a jamais eu de lumière. Et tes yeux ne sont que deux saphirs. Tes paupières se fermèrent lourdement. Et ton esprit vagabonda dans les méandres de tes souvenirs…
    Des ombres dansèrent dans ta tête. Floues, tout d’abord. Floues, ensuite. Floues à jamais. Comment pouvoir imaginer ce que l’on a jamais vu ? Mais qu’importe. Il était là. Il se tenait là, devant toi. Si fier. Si beau. Un rayon de soleil, dans ces ténèbres oppressantes. Le seul qui fut. Il disparaîtra bientôt. « Adieu, Asmara ». Et le rayon disparut dans le néant. Jamais plus tu ne le reverrais. Tu crias son nom. Ce fut trop tard. Il était déjà partie. Et ce à jamais. Adieu, papa.

    A nouveau, un serpent électrique déchira le ciel. Il s’abattit sur un arbre mort, perchoir pour corbeaux, et le déchira dans le sens de la hauteur. Dans un fracas assourdissant, le squelette végétal s’écrasa sur la terre boueuse. Et c’est ainsi que la réalité te tira de tes souvenirs en un sursaut. Tes paupières se relevèrent. Mais les ténèbres demeurèrent cependant. Combien de temps t’étais-tu assoupi ? Tu ne saurais le dire. Mais la colère des éléments persistaient toujours.
    Enfin, tu remarquas la présence de l’inconnu. Tu relevas ta tête, secoua ta crinière chocolatée et huma l’air. Différentes senteurs se mêlèrent entre elles. La roche humide de la caverne. Le brûlé d’un arbre, abattu par les serpents électriques. La terre souillée… C’en fut pourtant une autre qui attira ton attention. L’odeur de sa robe mouillée t’écorchait la truffe. Mais soit. Ton odeur devait bien écorcher la sienne. L’être en question n’était autre qu’un loup. Non un ennemi. Non un ami. Asmara. Rien d’autre qu’un loup, qui se confond dans l’obscurité.

    « Qu'avons nous fait, pour mériter pareille colère ? »

    A nouveau, un éclair déchira le ciel. Et la Terre poussa une plainte, tout aussi déchirante que les précédentes.

    « Ne restes pas là. Viens donc te mettre à l'abri. »
Revenir en haut Aller en bas
Squicky

Squicky


Messages : 61
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 29
Pseudo : Squicky
Clan/Rang du perso : Lyenaz/Sorcier

Les éléments déchaînés. Libre. Empty
MessageSujet: Re: Les éléments déchaînés. Libre.   Les éléments déchaînés. Libre. EmptyDim 12 Sep - 19:58

    Tel un phare sans lumière.


    Les contacts sol-air par le biais de la force électrique se faisait violents. De toute sa vie encore courte, jamais il n'avait assisté à un pareil défoulement de la nature. Jamais il n'avait pris autant de plaisir qu'en regardant les dieux en colère. La pluie se faisait sentir, et parfois même, ces gouttes d'eau se transformaient en léger bloc de glace. Le vent frais, même froid, qui accompagnait ce chaos semblait le repousser, lui reprocher de vivre.

    Delilah en avait des frissons. Il ne savait si c'était la conséquence du grand froid ou si simplement, il prenait tant de plaisir à voir ce paysage. Là où d'autres auraient probablement préféré se mettre à l'abri, lui, il voulait continuer à observer cette œuvre d'art que la nature peignait, et qu'elle effacerai dans quelques temps. La peur? Comment avoir peur, après ce que le sort lui a réservé dans sa jeunesse, après que ne soient gravés en lui et sur son corps, des cicatrices qui jamais ne s'en iront.

    Le sorcier ne se baladais pas en pleine forêt. Il n'était pas suicidaire. Non, il était simplement juste à côté de la grotte glacée, près de son repaire. Sa méditation fût coupée par la seule odeur d'un loup. Un de ses confrères ou une de ses consœurs qui devait être apeuré, affolé. Ce n'est qu'après quelques instants qu'il entendit la voix de l'individu qu'il n'avait pas reconnu.

    « Qu'avons nous fait, pour mériter pareille colère ? »

    La foudre frappa à nouveau. La fissure créée dans le vent retentissait, comme si il annonçait partout l'imminence d'un danger. Il s'approcha un peu plus de l'entrée, pour pouvoir mettre un visage sur la parole.

    « Ne restes pas là. Viens donc te mettre à l'abri. »

    Par politesse, et puisqu'il était totalement trempé, il acquiesça, et entra dans cette céleste grotte. Lorsqu'il se trouva aux côtés de la louve, il remarqua qu'elle n'avais pas été gâtée. Non pas qu'elle soit repoussante, ou qu'il lui restait une cicatrice horrible. C'était pire que ça. Les Dieux s'étaient emparés de son regard. Ou plutôt, ils ne lui avaient jamais donné. Elle ne pourrait jamais savoir ce qu'est le blanc, jamais savoir à quoi le monde ressemblait. Mais Delilah n'était pas du genre à se lamenter, que ce soit pour lui ou pour les autres. Il n'était pas non plus sadique avec ce genre de handicap. Il n'intervint donc pas à ce sujet, et après s'être allongé sur le flanc gauche aux côtés de l'Aveugle, prit la parole.

    « Tu sais, je ne crains pas l'orage. Je ne crains pas la nature.
    Il prit une grande inspiration, puis continua
    Mais je te remercie de ton invitation, vu que je commençait à être trempé. »
    Après tout, elle aurait pu ne pas vouloir de compagnie.
    « Je ne me souviens pas t'avoir vu.. Rappelles-moi ton nom ? »

    La pluie tombait de plus belle, et ne semblait pas vouloir s'arrêter, accompagnée de flashs de lumière et d'un bruit sourd.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments déchaînés. Libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otarie ! ( libre )
» Balade. [libre]
» Mroow [Libre]
» Un champ de pierres. [Libre]
» Promenade parmis les arbres enneigés [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélyeaz :: ► Lyenaz :: ► La Grotte glacée-
Sauter vers: